Transatlantique en duo : Boissières et Dutreux livrent leurs rituels et souvenirs de mer


Ils ont chacun une solide expérience de la course au large. Arnaud Boissières et Benjamin Dutreux s'élancent ensemble pour une nouvelle transatlantique. Avant de larguer les amarres, ils répondent aux questions décalées sur le quai du Havre.

Sur les quais du Havre, la routine du départ s'installe. Derniers contrôles, derniers réglages, derniers échanges. À bord de l'Imoca 4CAD - La Mie Câline, Benjamin Dutreux et Arnaud Boissières s'apprêtent à traverser l'Atlantique. Mais avant de partir pour la Transat Jacques Vabre 2023, ils se prêtent au jeu d'une interview sans ciré, ni baromètre.

Une complicité forgée dans le sel et les miles

« Mieux vaut l'avoir à bord qu'en concurrent direct. » Benjamin Dutreux ne cache pas son admiration pour Boissières, surnommé "Cali", qui s'apprête à entamer sa 34e traversée de l'Atlantique. L'un connaît les Vendée Globe comme d'autres connaissent leur jardin, l'autre s'y est déjà frotté deux fois. Ce duo fonctionne sans surjeu, à la croisée de l'expérience et de la transmission.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Concurrents, amis et anonymes saluent la mémoire de Charlie Dalin
Un marin s'en est allé
Le dernier voyage de Charlie Dalin
Dans les entrailles de DMG Mori : bustle, foils et cockpit avancé, visite guidée d'un IMOCA atypique
Yannick Bestaven raconte la résilience du marin, mais laisse le lecteur à quai

Publié sur Yacht-Club.com

Nuit stressante dans la descente sous l'Irlande

Nuit stressante dans la descente sous l'Irlande

Violette doute de conserver sa 3è place.

Violette doute de conserver sa 3è place.

11 Jun Violette a franchi le Cercle Polaire en 3è position à 16:03:34 UTC ce jeudi 11 juin 2026. Maintenant demi tour et Cap vers Les Sables d'Olonne... - Lire la suite