Transat Café l'Or : SVR-Lazartigue attendu en vainqueur ce jeudi, gros chassé-croisé en Ocean Fifty

© Trimaran SVR Lazartigue

La Transat Café L'Or entre dans sa onzième journée de course et la tension monte d'un cran à l'approche des premières arrivées. Trois des quatre catégories engagées filent désormais droit vers Fort-de-France, en Martinique, où SVR-Lazartigue pourrait couper la ligne dès jeudi matin. Pendant ce temps, la bataille fait rage chez les Ocean Fifty, tandis que les IMOCA cherchent à consolider leurs positions dans les alizés.

Ultim : SVR-Lazartigue vers une arrivée aux aurores jeudi

Le tandem Tom Laperche / Franck Cammas continue de dominer sans partage la flotte des Ultim. Avec plus de 180 milles d'avance sur Sodebo Ultim 3 (Coville / Schwartz), SVR-Lazartigue semble bien parti pour remporter cette Transat Café L'Or, sauf coup du sort de dernière minute. Le passage du Pot au Noir n'a pas rebattu les cartes : au contraire, les leaders ont accru leur avance.

©Trimaran SVR Lazartigue
©Trimaran SVR Lazartigue

À moins de 500 milles de l'arrivée, le trimaran bleu pourrait faire son entrée dans la baie de Fort-de-France jeudi au lever du jour, validant une trajectoire limpide, ultra-efficace, presque sans faute depuis Le Havre.

Ocean Fifty : Edenred rétrogradé, Viabilis en tête

L'avarie d'Edenred 5 a complètement bouleversé la donne dans la ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...