Journal de bord de la course au large : Ocean Fifty, Mini Globe Race, Selection Macif...

© Arcosoon Production - Edenred

Voici le résumé des régates et des courses au large de la semaine du 12 au 18 juillet 2025. Au programme, mises à l'eau symboliques, sélections prometteuses et départs imminents rythment l'actualité. De l'émotion à Lorient avec Actual et Edenred, au défi Pacifique de la Mini Globe Race, les grands rendez-vous se préparent.

Edenred, nouveau trimaran Ocean Fifty signé Neo Sailing Technologies, est à l'eau

Après 15 mois de construction au Verdon-sur-Mer, le trimaran Edenred a été mis à l'eau ce 18 juillet. Troisième Ocean Fifty conçu par Neo Sailing Technologies, il combine performance et durabilité, intégrant notamment des matériaux recyclables comme la résine Elium. Skippé par Basile Bourgnon et Emmanuel Le Roch, Edenred entame ses premiers tests avant la Transat Café l'Or. Une nouvelle étape majeure pour le chantier NST, qui alignera trois bateaux sur cette course de référence.

La McIntyre Mini Globe Race met le cap sur l'Afrique du Sud depuis les Fidji

Le 26 juillet, 14 marins solitaires s'élanceront de la Vuda Marina aux Fidji pour la troisième étape de la McIntyre Mini Globe Race, un tour du monde inédit en voiliers de 5,80 mètres, auto-construits en contreplaqué. Cap sur l'Afrique du Sud via l'Australie et l'océan Indien : un parcours de 9 700 milles considéré comme le plus périlleux de la course. Après une escale réussie et festive aux Fidji, l'aventure prend une tournure plus sérieuse à l'approche du redouté courant des Aiguilles et des dépressions du Grand Sud.

© Don McIntyre / MGR2025
© Don McIntyre / MGR2025

J-7 avant l'ouverture du village de la Rolex Fastnet Race à Cherbourg

Ambiance festive ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...