Un nouvel IMOCA Macif pour viser le Vendée Globe 2028-2029

© Jean-Marie Liot

L'assureur mutualiste confirme son ancrage dans la course au large avec un nouveau programme IMOCA Macif 2027-2030. Porté par un trio de skippers expérimentés — Sam Goodchild, Charlie Dalin et Charlotte Yven —, le projet s'inscrit dans la continuité d'une histoire maritime de plus de quinze ans et débouchera sur la participation au Vendée Globe 2028-2029.

Un nouvel IMOCA construit chez CDK Technologies

Le chantier CDK Technologies, basé à Port-la-Forêt, sera chargé de la construction du nouvel IMOCA Macif, dessiné par le cabinet d'architecture Guillaume Verdier et ses collaborateurs.
La mise à l'eau est prévue pour le printemps 2027. Fidèle à ses valeurs d'innovation et d'excellence technique, la Macif s'appuie à nouveau sur MerConcept, l'entreprise fondée par François Gabart, pour la conception, la gestion et l'exploitation du projet.
L'objectif est clair : construire un voilier de nouvelle génération, optimisé pour la performance, la fiabilité et la durabilité sur le long terme, dans un cadre collaboratif associant marins, ingénieurs et partenaires historiques.

Un collectif de marins au cœur du projet

Le programme repose sur un collectif de skippers aguerris, réunissant des profils complémentaires :

©Guillaume Gatefait
©Guillaume Gatefait
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
Trophée Jules Verne en 40 jours , les choix qui ont fait la différence pour Sodebo Ultim 3
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge
Sodebo dans la gueule du loup : un final hors normes pour le Jules Verne

Publié sur Yacht-Club.com

26 Jan 2026 is the New 2016 En 2016, Violette avait 15 ans : fan inconditionnelle de @tanguy_delamotte sur les pontons du Vendée Globe et elle traversait... - Lire la suite

23 Jan Connaissez-vous VRAIMENT Violette ? Qui aurait cru qu'une fan des pâtes, de teckels et de Charlotte Cardin pouvait aussi braver les océans Dites-nous... - Lire la suite