Histoire de la Transat Café l'Or de 2017 à 2021 : des records en tout genre !

Retour sur les trois éditions de la Transat Café l'Or ex-Jacques Vabre entre 2017 et 2021. Celles-ci ont été marquées par de nombreux records : distance, victoires, temps de référence. Elles ont aussi vu l'absence et le retour des Ultims, et une nouvelle ville d'arrivée en Martinique.

2017 - Des records en tout genre !

Le départ de cette 13e édition de la Jacques Vabre est donné le 5 novembre 2017. Si l'arrivée reste au Brésil, elle reprend place à Salvador de Bahia, après deux éditions terminées à Itajai. Ce n'est pas la première fois que la capitale de l'état de Bahia accueille la finale de la course, elle avait déjà été la ville d'arrivée de la 5e à la 8e édition.

Ils sont 38 concurrents à prendre le départ de la course, répartis en 4 classes, mais seulement 31 à se classer. Les conditions météo sont celles attendues : un front, une descente rapide vers le sud, un Pot au noir capricieux, et une dernière ligne droite rapide. En Class40, Maxime Sorel accompagné d'Antoine Carpentier, l'emporte seulement 18 minutes devant le second. Sur V and B, les deux skippers ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...