Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest


Le 26 octobre 2025, l'Ocean Fifty Inter Invest a chaviré peu après le départ de la Transat l'Or. Ce jour-là, Lou-Kévin Roquais, médiaman de l'équipe, était resté à terre, au Havre. Caméra en main, il a documenté toutes les étapes de l'opération de sauvetage qui s'est déroulée sur plusieurs jours. Ce récit inédit, porté par la voix de Lou-Kévin Roquais, retrace le chavirage et le renflouement du trimaran. Une plongée dans les coulisses d'un événement hors-norme, où il n'est plus question de course, mais de solidarité, d'urgence et d'imprévus.

Le 26 octobre 2025, l'Ocean Fifty Inter Invest chavire. Ce jour-là, Lou-Kévin Roquais, médiaman de l'équipe, est resté au Havre. Caméras allumées, il capte tout : les premières réactions à terre, l'organisation de l'opération de sauvetage, les doutes, les tensions, les gestes précis. Pendant plusieurs jours, il filme sans filtre ce que l'on montre rarement dans le monde de la course au large : l'imprévu, la bascule, le hors-course.

Ce film de vingt minutes retrace cette séquence à part. Il donne à voir les coulisses d'un chavirage, mais surtout la manière dont une équipe encaisse, s'organise, se serre les coudes. Plus qu'un récit sportif, c'est une histoire de marins confrontés à ce que la mer impose, parfois sans prévenir.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge

Publié sur Yacht-Club.com

30 Jan n petit coeur, et beaucoup d'émotion Tidiane, 2 ans et demi, est venu rencontrer Violette, Sam et toute l'équipe Initiatives-Coeur. Opéré du coeur... - Lire la suite

26 Jan 2026 is the New 2016 En 2016, Violette avait 15 ans : fan inconditionnelle de @tanguy_delamotte sur les pontons du Vendée Globe et elle traversait... - Lire la suite