Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

© SIRIUS EVENEMENTS

La troisième étape de la GLOBE40 a vu Crédit Mutuel renouer avec la victoire après une traversée rapide et musclée de 5 823 milles. Une performance marquée par un record de vitesse en Class40 et une lutte intense dans les mers du sud. Les enjeux montent d'un cran à l'approche de Valparaiso.

Crédit Mutuel signe sa troisième victoire sur la GLOBE40, au terme d'une étape marquée par les conditions extrêmes des quarantièmes sud et un nouveau record de vitesse. Ian Lipinski et Amélie Grassi franchissent la ligne d'arrivée à Sydney ce 11 décembre 2025 à 03h53 UTC après 5 823 milles de navigation depuis La Réunion, bouclés à une vitesse moyenne de 12,3 nœuds.

Un duel de haute intensité dans les mers du sud

La bataille entre Crédit Mutuel et Belgium Ocean Racing - Curium aura rythmé l'étape du début à la fin. Vingt-huit changements de leader ont été enregistrés, preuve du niveau d'engagement entre les deux équipages de tête. Ce n'est qu'en fin de parcours, à l'approche du détroit de Bass, que les Français ont pu creuser un écart décisif.

©SIRIUS EVENEMENTS
©SIRIUS EVENEMENTS
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Pen Duick VI dans le Pacifique : Jean-Louis Étienne raconte une navigation hors du temps
Charlie Dalin en retrait en 2026, Sam Goodchild prendra la barre de l'Imoca MACIF Santé Prévoyance
Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge

Publié sur Yacht-Club.com

30 Jan n petit coeur, et beaucoup d'émotion Tidiane, 2 ans et demi, est venu rencontrer Violette, Sam et toute l'équipe Initiatives-Coeur. Opéré du coeur... - Lire la suite

26 Jan 2026 is the New 2016 En 2016, Violette avait 15 ans : fan inconditionnelle de @tanguy_delamotte sur les pontons du Vendée Globe et elle traversait... - Lire la suite