Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer

© SIRIUS EVENEMENTS

La troisième étape de la GLOBE40 a vu Crédit Mutuel renouer avec la victoire après une traversée rapide et musclée de 5 823 milles. Une performance marquée par un record de vitesse en Class40 et une lutte intense dans les mers du sud. Les enjeux montent d'un cran à l'approche de Valparaiso.

Crédit Mutuel signe sa troisième victoire sur la GLOBE40, au terme d'une étape marquée par les conditions extrêmes des quarantièmes sud et un nouveau record de vitesse. Ian Lipinski et Amélie Grassi franchissent la ligne d'arrivée à Sydney ce 11 décembre 2025 à 03h53 UTC après 5 823 milles de navigation depuis La Réunion, bouclés à une vitesse moyenne de 12,3 nœuds.

Un duel de haute intensité dans les mers du sud

La bataille entre Crédit Mutuel et Belgium Ocean Racing - Curium aura rythmé l'étape du début à la fin. Vingt-huit changements de leader ont été enregistrés, preuve du niveau d'engagement entre les deux équipages de tête. Ce n'est qu'en fin de parcours, à l'approche du détroit de Bass, que les Français ont pu creuser un écart décisif.

©SIRIUS EVENEMENTS
©SIRIUS EVENEMENTS

...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare
Armel Tripon dévoile son bord, ses rituels et ses rêves avant la Transat Café l'Or 2025

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite

05 Dec Alerte Tuto Aujourd'hui, on vous apprend la sortie d'eau de votre bateau en 5 étapes. Facile : il vous faut juste... un IMOCA à foils Lire la... - Lire la suite