Le surfeur Nicolas Porcella décroche le Big Wave Awards


La cérémonie des "Big Wave Awards" organisée par la WSL récompense chaque année les chutes de surf les plus spectaculaires. La cérémonie qui s'est déroulée le 23 avril dernier a récompensé Niccolo Porcella pour sa chute sur la vague géante de Teahupoo. A revoir en vidéo !

La cérémonie des Big Waves Awards, organisée chaque année par la World Surf League, récompense les meilleurs wipe-out (chute dans l'impact d'une vague). Et c'est le surfeur d'origine italienne Niccolo Porcella qui décroche la récompense (assortie d'un chèque de 3000 $) pour sa chute impressionnante sur la vague de Teahupoo en Polynésie française.

Le 22 juillet 2015, Niccolo Porcella ridait la vague géante de Teahupoo en Polynésie française. Alors qu'il descendait l'intérieur de l'impressionnante vague sur sa planche, il est tombé et a été aspiré par la gigantesque lame. On peut voir sur la vidéo, le corps du surfeur effectuer un rouleau et se retrouver prisonnier de la vague. Avant d'être projeté contre le récif corallien situé à quelques centimètres sous la surface. Il s'en est heureusement sorti sain et sauf !

crédit : WSL

Une expérience qui aurait pu le traumatiser, mais qui lui a plutôt servi d'expérience. Ainsi, sur sa page Facebook, il a écrit " On va faire des erreurs et on va parfois se louper. Mais tant qu'on peut se relever, apprendre et continuer à faire ce qu'on aime, alors nous gagnons à vivre."

Dans la catégorie "Big Wave Awards" on pouvait retrouver :

  • Matt Bakers à Mavericks
  • Pedro Calado à Puerto Escondido
  • Tom Dosland à Jaws
  • Garrett McNamara à Mavericks
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Vidéos Buzz
Toute l'actualité Vidéos Buzz

Publié sur Yacht-Club.com