Chute impressionnante de Tom Dosland sur la vague de Jaws (Hawaii)


Le 27 janvier 2016, le surfeur hawaiien Tom Dosland a chuté sur la vague de Jaws, à Hawaii. Ce wipe-out vertigineux de plusieurs mètres de haut lui permet d'entrer dans le classement "Big Wave Awards" de la WSL (World Surf League).

La tempête El Nino a encore provoqué une houle XXL à North Shores (Hawaii) ce 27 janvier 2016. Alors que les vagues monstrueuses ont empêché le 11 fois champion du monde Kelly Slater de se jeter à l'eau, mais aussi Ross Williams, ainsi que quelques habitants du North Shore, Tom Dosland lui n'a pu résister à la tentation.

Debout sur sa planche, prêt à affronter les vagues géantes qui déferlaient vers la plage de Peahi, sur l'île de Maui, il se retrouve sur la lèvre d'une vague énorme. Alors que le surfeur américain commence à surfer, il est victime d'un wipe out (chute dans l'impact d'une vague) dans le creux de la vague, tête la première, avant de se retrouver prisonnier du tube. La scène a été filmée par Bruno Lemos, et fait entrer Tom Dosland dans le classement "Big Wave" de la World Surf League.

Copyright : Aaron Lynton

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...