Un nouveau venu sur le marché du semi-rigide haut de gamme accessible
SharkBoat est une nouvelle marque de semi-rigide de 3 à 9 m lancée par la société française Loup de Mer (Sea Bass en anglais). Avant de se lancer, Alain Laniesse a mené une étude de marché de 18 mois, étudiant différents matériaux et équipements autour du monde. Le dirigeant s'est également penché sur l'ergonomie cognitive – tout ce qui concerne le mouvement des personnes dans un espace réduit – pour étudier le sens de circulation, la préhension, le déplacement, etc.
Si les matériaux proviennent donc du monde entier pour assurer une qualité de finition irréprochable, les bateaux sont assemblés sur mesure dans le chantier Loup-de-Mer actuellement à la Londe-les-Maures et à partir de mars 2021 à Hyères.
Un programme polyvalent avec un bateau stable et rapide
Le dernier modèle en date est le SharkBoat by loup de mer 69, un semi-rigide de 6,87 m de long et de 2,70 m de large, doté de flotteurs en Hypalon ORCA de 52 cm. Il possède une carène en V à 21° rainurée, qui lui assure une très bonne stabilité et un bon passage en mer. Capable de recevoir un moteur hors-bord Mercury – le chantier a développé un partenariat avec le motoriste – de 150 à 225 CH, le constructeur recommande néanmoins une puissance de 175 CH. Il atteindra d'ailleurs une vitesse supérieure ...

/ 












