La glisse à l'honneur sur le Grand Prix de l'École Navale 2021

© Stéphane Marc / École navale

Si le Grand Prix de l'École Navale a été reporté pour la 2e année consécutive (il devait se dérouler du 13 au 15 mai 2021), une version "Glisse" accueillera pratiquants amateurs et perfectionnés du 12 au 13 juin, sur la presqu'île de Crozon.

Pas de régates en voilier

Organisé tous les ans au printemps, le Grand Prix de l'École Navale réunit plus de 1 000 équipiers venus régater en équipage sur des voiliers monotypes. Mais en raison du contexte sanitaire actuel, l'édition 2021, prévue lors du weekend de l'Ascension, n'a pu se tenir.

Deux nouvelles disciplines "glisse"

Pour autant, l'organisation a décidé de maintenir les épreuves individuelles, qui se tiendront les 12 et 13 juin prochain. En effet, cette année, deux nouvelles disciplines en plein essor s'ajoutaient au GPEN : la windsurfer et le wingfoil. Devant le nombre d'inscrits et l'engouement des participants, ces épreuves se tiendront dans le respect des normes sanitaires (pratiques individuelles) à Roscanvel (Windsurf) et l'École Navale (Wingfoil), en presqu'ile de Crozon.

À la fin des deux jours d'épreuve (jusqu'à 6 courses par jour), les trois premiers concurrents de chaque classe seront récompensés lors de la remise des prix.

La windsurfer est une planche à voile monotype, qui renoue avec les origines de la planche à voile, tandis que le wingfoil, planche à foil, est en plein développement.

Windsurfer © Christian Souchet
Windsurfer © Christian Souchet

Ouverture des inscriptions

L'avis de course est consultable sur le site de la course et les inscriptions désormais ouvertes. Chacun – quel que soit son niveau de pratique – pourra venir se frotter aux autres concurrents, le tout dans une ambiance festive et amicale.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...