Dernières confrontations avant les JO
Cannes et La Grande Motte accueillaient respectivement les Championnats d'Europe 470 pour la première, et le Championnat du monde Nacra 17, 49er et 49er FX pour la seconde. À 75 jours de l'ouverture des Jeux olympiques et à quelques kilomètres du plan d'eau de Marseille, les Bleus ont cette semaine encore montré tout leur potentiel. En dériveur féminin (49er FX) Sarah Steyaert – Charline Picon créent l'émotion en remportant leur première médaille internationale, en argent, lors de ce championnat d'Europe open. Le duo de dériveur mixte (470), Camille Lecointre – Jérémie Mion ajoute également une médaille à son palmares, en bronze cette fois-ci !

De nombreux titres décernés sur le Grand Prix de l'Ecole Navale
La 22e édition du Grand Prix de l'Ecole Navale s'est tenue du 8 au 11 mai 2024. L'épreuve aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d'Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. La dernière journée offrait un grand soleil, mais des conditions de vent légères. Les Waszp et les MiniJ n'ont pas réussi à ajouter une course à leur classement. Ainsi, Enzio Savoini (ITA) remporte l'Euro Cup Waszp, Pierre Rhimbault et Maxime Mazard gagnent en Birdyfish. Le vainqueur handivoile s'appelle Gérard Eychenne du club nautique pyrénéen. Hervé Tourneux remporte le classement Paravoile et Chantal Salaun remporte le classement féminin Paravoile et Brigitte Humbert le classement féminin handivalide.
En Seascape 24, c'est Mathias Berjamin et son équipage qui remportent l'épreuve avec 4 victoires et 3 deuxièmes places en sept courses. En J80, l'équipage CV Ailée – Ecole navale remporte un nouveau titre à domicile. Avec 8 courses pour les Figaro ...

/ 





































