Dans le précédent épisode de notre ArMen Race sur l'Ultim Actual Leader, nous sortions de la baie de Quiberon alors que Gitana et Sodebo s'échappaient. Nous sommes chasseurs et nous guettons l'opportunité pour refaire notre retard. Au cœur de l'Antyicyclone, la bande des 3 Ultims cherche le peu de vent subsistant.
Les bras des équipiers affairés au moulin à café chauffent autant qu'ils peuvent. Les voiles sont constamment ajustées au centimètre près. Ceux qui ne manœuvrent pas se postent à l'étrave pour tenter de diminuer la trainée.
Malheureusement, notre farouche volonté de revenir dans le match est contrariée par le vent qui nous abandonne, mais emmène nos 2 concurrents presque en route directe vers la chaussée de sein.
Une course très ouverte
Faute de vent, nous sommes plongés dans l'immobilisme et l'attente. Depuis le début de course, nous avons tout de même dépassé la plupart des voiliers engagés sur l'épreuve.Nous avons rattrapé les séries parties avant nous : Imoca, Class40, IRC, et Osiris.
C'est un joyeux mélange des genres. Un Tina, un Ultim et un First 31.7 partagent la même épreuve et c'est bien ça la magie de l'ArMen Race : mêler pour le temps d'une course, des amateurs et des pros du large.

Pas de panique et optimisme
Le vent nous a littéralement planté entre Groix et les Glénan et nous battons le record de lenteur de l'Ultim en accrochant 0,38 nds… Au lieu des ...

/ 


















