Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

© Vincent Curutchet / Team Sodebo

Après plusieurs jours d'attente météo, Thomas Coville et l'équipage de Sodebo Ultim 3 vont s'élancer dans une nouvelle tentative du Trophée Jules-Verne. Le trimaran quitte Lorient ce 15 décembre 2025, cap sur Ouessant, point de départ de leur tour du monde à la voile.

Trophée Jules-Verne : Thomas Coville et Sodebo Ultim 3 repartent à la chasse au record

C'est un jeu de patience qui touche à sa fin. Après avoir scruté les modèles météo pendant plusieurs jours, Thomas Coville et son équipage ont reçu le feu vert pour quitter le ponton de Lorient ce lundi 15 décembre 2025. Direction Ouessant, d'où sera donné dans la nuit le départ de leur nouvelle tentative de record autour du monde à la voile, dans le cadre du Trophée Jules-Verne.

Un départ dans la nuit du 15 au 16 décembre

Le timing est précis. Ce lundi à 11 h, Sodebo Ultim 3 a quitté la base de Lorient. Le trimaran va rallier l'île d'Ouessant, point de départ et d'arrivée de ce tour du monde mythique. La ligne, située entre le phare du Créac'h et le cap Lizard, sera franchie dans la nuit. Une trajectoire qui vise à tirer parti d'une fenêtre météo étroite mais prometteuse.

©Vincent Curutchet / Team Sodebo
©Vincent Curutchet / Team Sodebo
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Globe 40 : Crédit Mutuel remporte une étape 3 menée à un train d'enfer
MSIG Europe : duo inattendu et sans énergie fossile pour la Transat Café l'Or 2025
À bord du Class40 avec Vincent Riou : confidences avant la transatlantique
L'interview décalée de Tanguy Le Turquais et Erwan Le Draoulec avant le chavirage du trimaran Lazare

Publié sur Yacht-Club.com

09 Dec À la recherche d'idées cadeaux utiles, belles et solidaires ? Livres, bateau LEGO, ourson Mécénat... il y en a pour tous les goûts ! Et en plus,... - Lire la suite