Trophée Jules Verne, 57 jours autour du monde pour le premier temps de référence féminin

© The Famous Project CIC

They dit it ! Alexia Barrier et son équipage ont bouclé leur tour du monde en un peu plus de 57 jours. Si le temps réalisé est loin du record fraichement raflé par Sodebo Ultim 3, il s'agit néanmoins de la première fois qu'un équipage féminin réalise cette performance dans le cadre du Trophée Jules Verne, sans escale et sans assistance extérieure.

Une circumnavigation menée jusqu'au bout

Alexia Barrier, accompagnée de Dee Caffari, Deborah Blair, Annemieke Bes, Rebecca Gmuer, Tamara Echegoyen, Molly Lapointe et Stacey Jackson, signe une première tentative réussie. Sans escale, sans assistance extérieure, dans le cadre strict du Trophée Jules Verne.

© The Famous Project CIC
© The Famous Project CIC

Le temps réalisé ne visait pas le record absolu. Il établit en revanche un premier temps de référence féminin autour du monde à bord d 'un trimaran qui connait très bien le parcours, puisqu'Idec Sport a déjà remporté à deux reprises le record le plus prisé autour du monde.  Long de plus de 31 mètres, puissant, exigeant, il ne laisse aucune place à l'approximation. Pour cet équipage, la prise en main se fait en conditions réelles, parfois brutales.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
America's Cup 2027 : la France repart à l'assaut avec K-Challenge
PRB revient en Figaro avec Nicolas Lunven pour la saison 2026
Plus que 10 jours pour que Sodebo Ultim 3 entre dans l'histoire du Trophée Jules Verne
1er Cap Horn pour l'équipage, mais le 12e pour Coville
Record du Pacifique et avance au cap Horn, Sodebo Ultim 3 face au piège de l'Atlantique Sud

Publié sur Yacht-Club.com

26 Jan 2026 is the New 2016 En 2016, Violette avait 15 ans : fan inconditionnelle de @tanguy_delamotte sur les pontons du Vendée Globe et elle traversait... - Lire la suite

23 Jan Connaissez-vous VRAIMENT Violette ? Qui aurait cru qu'une fan des pâtes, de teckels et de Charlotte Cardin pouvait aussi braver les océans Dites-nous... - Lire la suite