Depuis le départ d'Ouessant le 15 décembre 2025, l'équipage de Sodebo Ultim 3 déroule sa tentative de Trophée Jules Verne avec constance et engagement. Un mois jour pour jour après le coup d'envoi, le trimaran mené par Thomas Coville reste en avance sur le temps établi par IDEC Sport en 2017. Mais à l'approche de l'Atlantique Nord, chaque décision compte.
Un mois de navigation à haute intensité

En 30 jours de mer, Thomas Coville, Benjamin Schwartz, Frédéric Denis, Pierre Leboucher, Léonard Legrand, Guillaume Pirouelle et Nicolas Troussel ont validé tous les passages clés. Temps de référence au cap de Bonne Espérance, à Leeuwin et au cap Horn, record du Pacifique et vitesse moyenne soutenue, le tableau de marche reste solide.
Mercredi, Sodebo Ultim 3 a recoupé sa propre trace de descente de l'Atlantique. Un moment symbolique pour l'équipage. "Cela signifie que nous avons fait le tour de l'Antarctique en 28 jours ", souligne Thomas Coville. Malgré une route allongée d'environ 10 % par rapport à celle d'IDEC Sport en 2017, soit près de 1 570 milles supplémentaires, le trimaran conserve une petite avance.

/ 




















