Qui sera le Champion de France Multi50 ? Rendez-vous au Trophée de Brest

© MarieLefloch

Le Trophée de Brest Multi50 se déroulera du 5 au 8 septembre en rade de Brest. Au programme de la compétition, un titre de Champion de France Multi50 pour l'un des cinq participants. Bateaux.com vous fera suivre l'évènement de l'intérieur, puisque nous avons la chance d'embarquer à bord de l'un des bolides.

Le Trophée de Brest Multi50 se déroulera à Brest du 5 au 8 septembre 2019. Si le Grand Prix de l'Ecole Navale — l'association organisatrice de l'évènement — s'est tenu du 30 mai au 1er juin, la compétition réunissant les Multi50 avait été exceptionnellement décalée à septembre pour permettre au plus grand nombre de bateaux de participer.

Pour la 2e année consécutive, les trimarans de 50 pieds viendront s'affronter pour le titre de Champion de France. Ils seront cinq sur la ligne de départ, visant le titre tant convoité, décerné en 2018 à Erwan Le Roux, vainqueur de la dernière édition à bord de Fenetrea Mix-Buffet (désormais Groupe CGA Mille et un Sourires aux mains de Gilles Lamiré).

"C’est la dernière épreuve de notre trilogie de Grand Prix. C’est une bonne occasion de progresser encore en manœuvres et en vitesse, car c’est la dernière épreuve avant la Transat Jacques Vabre. Nous sommes super contents, car nous avons eu un super accueil de la part de la ville de Brest et de l’Ecole Navale l’année dernière. Cette année, ils ont accepté de décaler l’événement pour nous permettre d’avoir une flotte complète et c’est remarquable de la part d’un organisateur. Il y a un titre de champion de France en jeu. C’est une reconnaissance de la fédération qui compte pour nous, car on a à cœur de montrer qu’il y a un haut niveau de compétition " explique Thibaut Vauchel-Camus, skipper du Multi50 Solidaires en Peloton — ARSEP.

On découvrira pour la première fois à Brest Sébastien Rogues (Primonial, ex Réauté Chocolat) qui participera à sa 3e course en Multi50. Ce spécialiste des multicoques s'annonce un sérieux concurrent, s'illustrant avec de beaux résultats sur les courses précédentes.

"C'est une aubaine pour le team d'enchaîner les trois Grand Prix (après St Quay Portrieux et Douarnenez, ndr) et de terminer avec Brest. On sait qu'on est dans le coup et qu'on peut gagner des manches, ça fait plaisir" explique l'intéressé.

On retrouvera à leurs côtés Lalou Roucayrol (Lalou Multi), Gilles Lamiré (Groupe GCA – Mille et un sourires), et Loïc Fequet (Ciela Villages).

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...