Interview / Pamela Lee : "Il y a peu de sports où l'on peut naviguer avec ses héroïnes"

Pamela Lee

Alors que le programme UpWind by MerConcept mène la sélection d'un équipage 100 % féminin en Ocean Fifty aux côtés de la skipper italo-américaine Francesca Clapcich, nous avons rencontré quelques candidates pour échanger sur leurs motivations et leur vision de l'effet du projet pour la place des femmes en course au large et en multicoque. Echanges avec la navigatrice irlandaise Pamela Lee.

Pamela Lee fait partie des navigatrices participant à la phase finale des sélections du projet UpWind by MerConcept, destiné à monter un équipage 100 % féminin sur l'Ocean Fifty UpWind skippé par Francesca Clapcich. Elle répond à nos questions sur le projet et sa participation.

Quel parcours t'a amené à participer à la sélection du projet UpWind ?

J'ai commencé la voile en dériveur sur un lac en Irlande, puis j'ai découvert le large en arrivant en Australie, autour de la Sidney Hobart. J'ai fait les pontons pour embarquer et j'ai appris comme cela. Je suis tombée amoureuse de ça. Je faisais ça comme amatrice de haut niveau. Quand j'ai voulu faire cela à plein temps, j'ai décidé de passer le Yachtmaster et d'aller à Palma, cela me semblait la meilleure solution. Pendant 4 ans, j'ai fait les saisons, ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...