Interview / Amélie Grassi : "Créer des habitudes et ouvrir des postes aux femmes"

Amélie Grassi

Alors que le programme UpWind by MerConcept mène la sélection d'un équipage 100 % féminin en Ocean Fifty aux côtés de la skipper italo-américaine Francesca Clapcich, nous avons rencontré quelques candidates pour échanger sur leurs motivations et leur vision de l'effet du projet pour la place des femmes en course au large et en multicoque. Echanges avec la navigatrice Amélie Grassi.

Amélie Grassi fait partie des navigatrices participant à la phase finale des sélections du projet UpWind by MerConcept, destiné à monter un équipage 100 % féminin sur l'Ocean Fifty UpWind skippé par Francesca Clapcich. Elle répond à nos questions sur le projet et sa participation.

Tu as déjà un projet personnel en Class40, pourquoi candidater au projet UpWind by MerConcept ?

J'aime beaucoup le multicoque. J'en ai fait beaucoup étant jeune sur de petits catamarans. Ce n'est pas si simple de trouver des opportunités d'embarquer. J'ai eu la chance de le faire sur l'Ultim Actual sur plusieurs courses. C'est extrêmement stimulant. Cela faisait plusieurs mois que je cherchais et avais sollicité plusieurs Ocean Fifty quand j'ai découvert le projet. J'ai donc évidemment candidaté. ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...