"L'histoire de la classe Multi50 est liée à toutes les grandes transats et course au large. Depuis 15 ans, on essaye de faire évoluer cette classe avec de nouveaux challenges, tout en faisant en sorte qu'elle reste accessible avec des budgets abordables.
On continue d'innover avec ce nom de classe Ocean Fifty, avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle. Ocean pour la mer et Fifty pour la taille de 50 pieds. Grâce à Upswing Prod, notre nouvel organisateur, nous allons avoir des moyens de production audiovisuelle inédits qui vont nous transporter dans l'imaginaire collectif, tout en montrant le côté spectaculaire de ces bateaux. Nous avons des ambitions médiatiques mais aussi des valeurs communes que l'on partage avec UpSwing Prod, notamment sur la vision de ce qu'est un évènement de course au large aujourd'hui" détaille Erwan Le Roux, président de la classe.
Un circuit de 5 épisodes en Atlantique et en Méditerranée
Le Pro Sailing Tour, inscrit au calendrier officiel de la FFVoile, se déroulera de mai à août 2021 en France et en Espagne avec une mixité d'épreuves : course au large, défi 24 h, parcours côtiers…
- 1er épisode : Brest (5 – 9 mai 2021)
- 2e épisode : La Rochelle (26 – 30 mai)
- 3e épisode : La Palmas de Gran Canaria (30 juin – 4 juillet)
- 4e épisode : Marseille (21 – 25 juillet)
- 5e épisode : Course au large d'une durée d'environ 7 jours au départ d'une ville de Méditerranée (à définir) jusqu'à Brest (1 – 7 août).

Les épreuves se dérouleront en équipage (30 skippers) à bord de 6 bateaux ...

/ 






















