Brèves / Journal de bord de la course au large : Mini en Mai, iQFOil, Record du tour de l'Irlande…

© Vincent Olivaud / WALT

Voici le récapitulatif de la semaine du 29 avril au 5 mai 2023. Au programme de la semaine, des records, des victoires et des courses attendues à venir.

100 inscrits à la Mini en Mai

Du 6 au 13 mai 2023 se déroulera la 9e édition de la Mini en Mai, une des courses les plus prisées en engagés du circuit Mini 6.50. Face au succès grandissant de l'épreuve, la SNT et le port de la Trinité-sur-Mer ont décidé d'augmenter la capacité d'accueil et ce sont donc 100 inscrits que nous retrouverons sur cette course en solitaire de 500 milles au lieu de 84 bateaux.

Championnat d'Europe iQFOil 2023, la pression pour les bleus

Du 9 au 14 mai se dérouleront en Grèce les championnats d'Europe d'iQFOiL. Pendant 6 jours, près de 250 sportifs vont s'affronter en vue des prochaines qualifications olympiques. Les français, tenant du titre, Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard ont à cœur de conserver leur statut de favoris.

Course d'iQFOiL masculin @ Sailing Energy
Course d'iQFOiL masculin @ Sailing Energy

Trois concurrents pour établir un nouveau temps de traversée Les Bermudes - Lorient

Idée de la Fondation Pure Ocean, le Défi Pure Ocean Bermudes-Lorient consiste à traverser l'Atlantique d'ouest en est depuis les Bermudes jusqu'à Lorient. Les participants sont encouragés à collecter des données scientifiques lors de cette traversée de 2 900 milles pour aider à mieux comprendre la santé des océans. On retrouvera deux multicoques de 42 pieds aux côtés de Jean-Pierre Dick sur son monocoque JP54. Le temps de traversée de 12 jours 23 heures et 16 minutes a été fixé en 1983 par Eugène Riguidel et ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...