Brèves / Journal de la course au large : Transat Paprec, ProSailing Tour, The Ocean Race, Everest, ArMen Race

© ArMen Race Uship

Voici le résumé de l'actualité des courses et des régates de la semaine du 15 au 19 mai 2023. Au programme, des victoires, des avaries, une ascension et une sélection de nouvelles aventures.

Mâtage et démâtage

Après son démâtage, l'IMOCA de Kevin Escoffier a rejoint dans les temps le port de Newport, afin de recevoir son nouveau mat, tout juste arrivé par cargo quelques jours auparavant. Grâce à cet exploit logistique, l'équipage de PRB Holcim, renforcé par Charles Caudrelier, pourra prendre le départ de la prochaine étape, qui sera donné le dimanche 21 mai.

C'est ce même jour que Guyot Environnement rentrera en Europe par cargo suite à son démâtage survenu le 9 mai. L'équipe technique est à la tâche pour définir les possibilités de prendre part aux trois prochaines étapes de l'Ocean Race.

Record de participants sur l'Armen Race

Du 18 au 21 mai, la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) organise l'ArMen Race Uship, une course devenue incontournable sur la façade atlantique. Amateurs et professionnels de la voile ont répondu présents pour la 11e édition de cet événement. Avec un nombre record de 227 équipages inscrits, cette course est devenue une véritable ...

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...