Accident de Wingfoil pendant une simple sortie près d'une plage : les leçons à en tirer

Yves est un pratiquant très expérimenté, qui a déjà navigué dans des conditions soutenues. Pourtant, c'est lors d'une sortie a priori sans danger qu'il s'est gravement blessé. Récit et enseignements de cet accident.

Un marin et rider très expérimenté

Yves est un passionné de tout ce qui navigue. Il a découvert la voile quand il avait 10 ans, puis a passé l'essentiel de ses vacances d'été à Port Camargue :

"J'ai commencé la voile étant enfant, on a toujours navigué en voilier en famille. Puis je me suis mis au funboard. Et enfin, je navigue très régulièrement en Wing depuis 3 ans, quand le support a commencé à se démocratiser.

J'ai appris à maitriser la Wing sur différents spots, en France et aux Antilles, et dans des conditions de vent très variées. Mon quiver est assez fourni, donc je peux me permettre d'adapter parfaitement mon matériel en fonction des conditions". (NDLR : le quiver est l'ensemble du ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Bernard Lorenceau
Bernard Lorenceau
Chirurgien retraité, je vous affirme que 600 m de nage dans l'eau de mer, c'est l'idéal pour un premier nettoyage (mieux que la betadine et autres désinfectants).
Ajouter un commentaire...