Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Fusible qui chauffe puis claque

Cedric Debarre
Suivre

Bonjour, je me presente, je m appel Cedric , je suis de Savoie , non loin du lac du Bourget.J ai un jeanneau Djerba 400 avec un moteur jonhson 50cv de 99 , 2 temps. Mon problème:Dès que je met le contact sur ON avec la clé, le fusible 25a chauffe puis claque. Le moteur demarre tres bien , ainsi que le trim .J ai essayé de remplacer le fusible par un fil électrique rigide ( pour éviter de claquer trop de fusible) pour déterminer d où vient le soucis . Il chauffe dés qu on tourne la clé en quelques secondes et donc on l éteint. J ai essayé de débrancher a tour de rôle ,trim, relais du démarreur etcc. Mais ça chauffe quand meme.J ai besoin de votre aide , je vous remercie énormément.Cédric

Déconseiller
Cedric Debarre
Suivre

Dès que cette prise es debranchée, ça ne chauffe plus

Déconseiller
Francis Arlicot
Suivre

Bonjour,
Pour commencer, il est très déconseiller de remplacer un fusible par une barre, cela aggravera forcément le défaut voir en générer d'autres.
Ceci dit, as tu contrôlé le système de charge ?
Comme tu as identifié le connecteur qui permet d'isoler le défaut, deux solutions:
1) tu te procure le schémas électrique
2) tu suis les fils reliés à ce connecteur pour identifier les aboutissants
Bonnes recherches

Déconseiller
Johan Fernandes
Suivre

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème électrique ? J’ai le même soucis sur un evinrude V4 115cv.
Cordialement

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.