Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Franck Burr
Suivre

Bonjour, j'ai visité un Atlantis 340, DI, Coque acier,
Je trouve peut de renseignements sur le net au sujet de ce voilier
Y a t il des proprios de ce type de voilier qui pouraient me donner plus d'infos sur ce voilier ? Navigation comportement en mer, remonté au prés, Stabilité par vent arrière ?
Merci


Déconseiller
Manot Berger
Suivre

Bonjour, je suis possesseur d'un Atlantis 340, coque Alu construit par les chantiers dujardin en 1992. Je le navigue en Suisse, sur le lac en attendant de le mettre en mer par la suite. J'ai au total navigué sur une bonne dizaine de voiliers différents donc mon expérience n'est pas des plus vaste. Mais pour ce qui concerne l'atlantis, je dirais qu'il est très bien équilibré, et à moins d'être surtoilé, la barre est très légère et la route stable. Pas de souci particulier à noter pour la stabilité par vent arrière, si ce n'est qu'en dessous de 5 nœuds de vent l'autopilote a tendance à ne pas être suffisamment réactif. Un autre propriétaire m'a d'ailleurs dit qu'en cas de houle, par vent arrière, la quille relevée permettaient au bateau de glisser sur la pente descendent des vagues sans crocher, et du coup ce serait selon lui plus confortable et sécurisant.
Je fais 40° au près, vent apparent. Le bateau part à partir de 2 nœuds de vent environ. Et par 10 -12 nœudsvent je tiens 5-6 nœuds au près sans souci. Ma meilleure vitesse était avec un env. 15 nœuds de vent, un ris dans la gv, au près: 7.1 noeuds

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.