Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Besoin de votre aide sur moteur h bord merci

Jean-claude Dupont
Suivre

Bonjour à tous et toutes , je change de bateau et celui que je vise est équipé de ce moteur
Moteur Yamaha 4 temps 100 cv. Yam 100f
ou
moteur Mariner 90 CV Mariner 4-temps
ou
Moteur Mercury 75 CV 2 temps, 3 cylindres de 2007 neuf servi 100 heures

J'ai besoin de vos avis sur celui ci afin de ne pas commetre d'erreur, un grand merci pour votre aide vraiment
amicalement jean claude

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour, c'est quoi le bateau visé ? Et pour quel usage ? Vous allez naviguer souvent et longtemps ? Le budget carburant est-il une priorité ? Souvent à la pêche au relnti ? Pour amuser les équipiers avec des engin tractés ?
Aidez-nous pour qu'on vous aide.

Déconseiller
Jean-claude Dupont
Suivre

Bonjour
ma demande repose sur votre ressenti, expérience sur ces trois moteurs et uniquement, pour le bateau se sera un style skanes , utilisation peche promenade , mais j'ai trois bateaux qui ont ce type de motorisation et lequel choisir ? d'où ma demande , merci

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Le 2 temps a l'aavantg de la simpliciuté et du poids (+ léger) mais il consomme plus, fume plus et n'aime pas focntionner longtemps au ralenti.
Le 4 temps sera plus lourd, mais beaucpoup plus silencieux et agréable (surtout à la traine). Il demande aussi un entretien parfaitement suivi.
Après Yamaha ou Mercury... Les 2 se valent. Seul l'entretien qu'il ont reçu va vous faire préférer l'un ou l'autre. Aussi le consessionnaire que vous avez sur le port qui sera en mesure de vous dépanner rapidement.

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.