Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Yan Charette
Suivre

Bonjour, sortie avec mon nouveau bateau. Lors de la descente a l’eau tout va bien le moteur part je recule, j’embraille vers l’avant et tout eteint. Depuis le moteur ne veut plus partir.
Inboarf mccruiser 496ho

Si vous avez une idée de ce que je peux faire pour trouver le problème.

Lorsque je tourne ma clé il ne fait pu le son d’alarme et le moteur tente de partir sans succès

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour, problème de batterie ?

Déconseiller
Yan Charette
Suivre

Francois-xavier, je ne pense pas le bateau à bien partit et seulement quand j’ai embraillé d’avant tout à éteint… les accessoires fonctionnent

Déconseiller
Yan Charette
Suivre

Francois-xavier, je ne pense pas le bateau à bien partit et seulement quand j’ai embraillé d’avant tout à éteint… les accessoires fonctionnent

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Ca ressemble tout de même à un problème électrique. Une sécurité sur le levier d'inverseur qui fait coupe circuit ? Moi je chercherais de ce côté.

Déconseiller
Yves Le guen
Suivre

Bonjour
Cela pourrait venir d'un défaut de connexion au niveau du démarreur, un câble électrique oxydé ou une simple cosse de connexion oxydée. J'ai eu un truc dans ce genre en début d'année sur mon moteur. Et ce n'était pas au niveau des deux gros câbles d'alimentation principaux, mais au niveau de la cosse d'un plus petit. Une fois le démarreur retiré, la panne est apparue évidente ... ! Par contre le démarreur étant sous le côté droit du moteur, il a fallu faire appel à un pro, pour aller le chercher ... !
Bonne soirée

Déconseiller
Yves Le guen
Suivre

Bonsoir
Je cherche désespérément un "éclaté" au format .pdf de la pompe d'eau de mer pour un moteur Volkswagen marine SDI 50-4 sur lequel apparaitrait le(s) joint(s) spi et les roulements à billes de l'axe de la pompe, ainsi que leur références, actuelles ou anciennes.
D'avance merci pour vos réponses

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.