Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Problème changement liquide nanni 50 cv

Fab Rem
Suivre

Bonjour à tous Ayant fait récemment l’acquisition d’un timonier avec un nanni 4220 he, j’ai voulu aujourd’hui changer le liquide de refroidissement que je trouvais sale. Manuel d’atelier en main je purge au petit robinet et avec le bouchon en bas de l’echangeur puis je rince . Enfin je remplis l’échangeur de liquide neuf. Erreur , il fallait aussi remplir par un autre bouchon , sur la pompe à eau je suppose. J’imagine que c’est ce qui permet de bien remplir tout le circuit et de purger l’air. Je fais tourner le moteur et au bout de 5 minutes environ : alarme surchauffe….. je stoppe immédiatement le moteur, je passe la main sur le cache culbuteur et la culasse, c’est chaud mais sans excès, je peux laisser la main dessus sans me bruler.Pensez vous que j’aie pu endommager le joint de culasse ? Ou bien l’alarme sonne avec une marge de sécurité ? Demain je retourne faire le remplissage de liquide en n’oubliant pas ce foutu « bouchon B « mentionné sur le manuel et je vais prier pour n’avoir rien bousillé……Merci de vos conseils

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.