Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Besoin d'aide - question personnelle s’adressant aux plaisanciers

Gurvan Trehen
Suivre

J'ai 20 ans et j'étudie une idée afin de monter ma société de rénovation et aménagement intérieur de bateau. En étant clair et concis je souhaiterais m’adresser aux personnes possédants un bateau, ou ayant déjà acheté un bateau d'occasion. L'intérieur de nos bateaux ne sont-ils pas rapidement dépassé, plus au goût du jour, abîmé, sombre ? Et si une société vous proposait, qu'a partir de votre bien plus vraiment a votre goût vous pouviez tout reprendre a zéro comme lors de l'achat d'un bateau neuf, si cette société vous donnait la chance de pouvoir customiser votre bateau, en y changeant, coloris, vaigrages, tissus, domotiques, lumières, etc... ?De vraiment pouvoir repartir de votre bateau - coup de cœur, d'un point de vue souvent technique, pour le rendre aussi esthétique et agréable que fonctionnel ?

Seriez-vous tenté, intéressé par cette idée ?

J'ai vraiment besoin d'avis s'il vous plaît, d'avis critique, vous que feriez vous pour refaire l'intérieur de votre bateau si l'idée vous venait, iriez vous voir un professionnel ou le feriez-vous seul ?

Merci à tous

Cordialement

Gurvan TREHEN

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Bonjour, c'est vrai que nos "vieux" bateau ont besoin d'un coup de jeune. Pour ma part j'aime bien bricoler et prend autant de plaisir à naviguer qu'à manier la scie, je ne serais donc pas votre client ;-) Mais l'idée est bonne, tenez-nous au courant.

Déconseiller
Pichon Tony
Suivre

Ta question est vaste mais customiser un voilier me fait rigoler.On rénove un bateau il a une ame une histoire , on le transforme pas en salle de disco.Par contre il y a du boulot dans ce domaine...je commence a y entrer...

Déconseiller
Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.