Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Francis Hubert
Suivre

Bonjour a tous, je voudrai un conseil concernant l'achat d'un voilier, je possédais un California 660 que j'ai revendu car trop petit et hauteur sous barreaux trop basse. donc je cherche un modèle ayant une hauteur sous barreaux mini de 1.70m et d'une longueur d'environ 7 mètres pour être a l'aise à 4 à bord.
donc j'attend vos avis et conseils , sachant que je débute la voile.
merci d'avance.

Déconseiller
Katell Les tutos de la croisiere
Suivre

Un Sangria par exemple. Super petit bateau de croisière qui a fait ses preuves.

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

Pour faire le choix, je commencerai par penser stockage. Ce voilier doit-il rester à une place de port ou être transportable, stocké sur une remorque ?

Déconseiller
François-xavier Ricardou
Suivre

First 24, le plus gros des transportables.

Déconseiller
Katell Les tutos de la croisiere
Suivre

Ce message a été supprimé

Déconseiller
Katell Les tutos de la croisiere
Suivre

Ici un comparatif avec 9 bateaux de 7.50m, et leurs caractéristiques. Le site est vieillot, mais les articles sont vraiment intéressants et riches d'informations.

Déconseiller
Serge Polet
Suivre

4 à l’aise...ça dépend de ce qu’on entend par à l’aise. Avec un Aloa 25 qui rentre dans la catégorie recherchée, à 4 faut bien organiser l’espace quand même. Bien sûr les aménagements sont différents selon le bateau et cela dépend aussi du temps qu’on passe sur le bateau...

Déconseiller
Michel Fache
Suivre

Bonjour,
Dans la catégorie des 1.7m sous barreaux on arrive vite sur des non transportables et au moins 7.5m
Le first 260 spirit entre dans cette catégorie et c'est un bon bateau facilement manoeuvrable. Pas facile à trouver en occasion. Depuis 2017 je suis propriétaire de ce voilier basé sur Le Crouesty et en suis plutôt satisfait.

Déconseiller
Ponthieu Vincent
Suivre