Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU
Benjamin Guittet
Suivre

Bonjour à vous tous
Je voulais avoir quelques conseils pour être rapidement autonome sur un voilier habitable. Je compte faire des formations d'une semaine qui apprenne la navigation. Est ce suffisant de faire 2-3 semaines de formation ? Ou faire parti d'un équipage en tant qu'equipier me formera plus ? De plus j'ai accès à un petit capelan à voile. Peut il m'être utile dans l'apprentissage de la voile ?
Je vous remercie par avance
Benjamin

Martin Lenain
Suivre

Bonjour. Deux ou trois semaines de formation -je suppose qu'il s'agit de stages embarqués-, c'est evidemment très efficace cela permet d'apprendre les bases. Ne négligez pas les livres qui apportent également tout un savoir que vous mettrez en pratique sur votre Capelan. Tous les grands marins ont été à un moment débutants.

Chloé Torterat
Suivre

Bonjour Benjamin, tout dépend de votre niveau en voile de base. Il y a plusieurs organismes qui proposent des stages du débutant au perfectionné ou uniquement des sessions de formation sur une thématique. Certes ces stages sont formateurs mais il faut avant tout pratiquer au maximum. Essayez de vous faire embarquer le plus possible, de participer aux manoeuvres, car c'est en grande partie de cette manière que vous deviendrez autonome. Essayez aussi de partir avec un pratiquant, qui sera là en cas de besoin.

Partagez ici un message, un lien vers une page web ou une vidéo.
Mettez votre post en valeur avec une photo.
Écrivez en utilisant # pour ajouter un mot clé.