Bateaux.com
Magazine de la plaisance
MENU

Publicité

Alacrity 19

Le voilier Alacrity 19 est un monocoque habitable de croisière, construit par le chantier A.G. Hurley Marine en Royaume-Uni. Ce voilier Biquille, gréé en Sloop en tête, réalisé par l'architecte naval Peter Stepenson avec un tirant d'eau maximum de 0.55 m. La production a démarré en 1960.
Bateau disponible d'occasion
Découvrir la fiche technique Posez votre question dans le forum Donner votre avis sur ce bateau
S'abonner

Présentation

L'Alacrity 19 a été conçu en 1960 par Peter Stevenson. C'était un yacht à plan ouvert, relativement beamy, et ils ont été construits par Hurley Marine pour l'agent Hurley Russell Marine Ltd, basé dans l'Essex. Ils ont bien fonctionné, mais l'hébergement et l'espace pour la tête étaient limités, mais au moins un a traversé l'Atlantique.

L'Alacrity a été construit en grand nombre et a été commercialisé sous le nom de Hurley pendant un an - 1969. Hurley n'a pas seulement moulé les coques pour Russell Marine, mais a terminé l'ensemble du yacht prêt à prendre la mer. Russell Marine les a construits seuls après environ 1972.

La femme de Peter Stevenson, Norma, a récemment été en contact avec l'Association (septembre 2014) et nous a envoyé le message suivant

Je suis ravi d'en savoir plus sur l'Alacrity ; mon mari Peter Stevenson l'a conçue, puis a vendu les dessins à Hurley et n'a donc reçu aucune redevance. Malgré cela, je suis heureux que les bateaux naviguent toujours. Si vous avez besoin de plus d'informations, je serai heureux de vous les envoyer. Avant notre retour à Burnham, nous étions dans les Antilles avec notre double Colin Archer, Happy Days !

Je joins une photo de Peter Stevenson (c'est celui qui est au premier plan) naviguant sur une Alacrity. (L'image est au-dessus, cliquez dessus pour voir une version plus grande)

L'Alacrity 19 a été étiré de 18" et est devenu le Vivacity 20. La refonte a été de DC Pollard. Le modèle a été modifié plusieurs fois au cours de sa production. Russell Marine s'est associé à Catalina Yachts des États-Unis et a également produit les yachts Alacrity 21, Alacrity 22/670 et Vivacity. L'Alacrity 22/670 était un yacht très différent du 19 construit par Hurley Marine. Le 22 a évolué et a été plus tard connu sous le nom de Jaguar 22 au Royaume-Uni, Catalina 22 aux États-Unis et Lynx en France. Il a également été construit en Espagne. Russell Marine s'est finalement rebaptisé Jaguar Yachts.

Lors de la construction de l'Alacrity 19 Hurley Marine, il a également construit une large gamme de yachts similaires. Il s'agissait notamment du Signet 20 (construit pour une entreprise galloise, mais également commercialisé sous le nom de Hurley pendant un certain temps), Silhouette, Hurley 18, Felicity 20, Hurley 20, Hurley 22, Hurley 24.

Fiche technique du Alacrity 19

2.11 mLargeur - Bau
680 kgDéplacement lège

Voir la fiche technique

Publicité

Forum

Pas encore de sujet sur ce forum.
Une question, une remarque à partager avec la communauté, soyez le premier à intervenir...

Avis

Aucun avis