À la fermeture du salon, exposants comme visiteurs ont montré un mécontentement quant à l'organisation. Comment l'expliquez-vous ?
Exponantes a racheté le salon il y a 8 ans et dans les premières années, nous l'avons fait progresser en terme de taille et d'exposants. Il me semble important de le préciser.
Organiser un salon est compliqué. C'est une alchimie entre beaucoup de choses : les visiteurs, les exposants, la météo, les dates de vacances, le contexte économique...
Je comprends que les exposants comme les visiteurs soient les premiers déçus. Je comprends les commentaires sur les réseaux sociaux même si certains sont très durs.
Les commentaires des visiteurs sur les tarifs des stands sont déplacés. Le prix du m2 au salon reste entre les exposants et les organisateurs. Oui le salon coûte un certain prix, mais j'assume. Nous sommes une société privée, sans subventions, avec des coûts et des charges. Derrière ce tarif, nous offrons un certain confort, une forte communication et la qualité du lieu d'exposition. Pour autant, nos prix ne sont pas les plus chers par rapport aux différents salons qui existent. Même si je suis conscient que c'est un facteur qui a joué dans l'absence des petits ...

/ 






















