Nautic en Seine  : Un nouveau salon à flot pour remplacer la Porte de Versailles

Par nautique de l'Ile de Monsieur © CD92 - Jean-Luc Dolmaire

La Fédération des Industries Nautiques a dévoilé les contours du nouveau salon nautique d'Île-de-France, qui met le cap sur les Hauts de Seine. Nouveau format multisite, nouvelles dates et objectifs ambitieux.

De Nautic à Nautic en Seine

Alors que se serait traditionnellement tenu le salon nautique de Paris à la porte de Versailles, annulé en 2023, la Fédération des Industries Nautiques - FIN- son organisateur a dévoilé les contours de Nautic en Seine, l'évènement qui va lui succéder, dans les Hauts de Seine dès 2024. Celui-ci se tiendra du 15 au 20 octobre 2024 sur un double site en bord de Seine : le parc nautique départemental de l'île de Monsieur et Port Legrand à Boulogne Billancourt. L'accès pourra se faire par des navettes sur la Seine depuis Paris, en plus des accès classiques et des navettes relieront les 2 sites.

Un salon à terre et à flot

D'une durée de 6 jours, le salon bénéficiera des infrastructures sur les 2 rives de Seine. Caroline Popovici, directrice des opérations de la FIN, livre quelques chiffres : "Les sites pourront accueillir jusqu'à 150 bateaux à flot, dont une trentaine sera proposée à l'essai, 80 embarcations à terre, et plus de 4 000 professionnels devraient faire le déplacement. 8 500 m² d'exposition à terre permettront aux équipementiers, motoristes, services, loueurs et territoires de compléter l'exposition des bateaux."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...