Edito / Des bateaux et des salons nautiques en carrière longue !

A l'heure où l'emploi des seniors est un sujet complexe, bateaux et salons nautiques assurent des carrières longues ! Du Nautic de Paris au réemploi de vieilles coques, zoom des initiatives qui durent dans le temps...

Écoutez cet article

Pas de retraite pour le Nautic

Depuis la clôture du Nautic 2022 et même avant, les rumeurs de potentielle disparition du Nautic étaient nombreuses. L'heure de la retraite pour le salon nautique parisien n'a pas sonné, mais pour relancer sa carrière, il fera un break en 2023, avant de revenir dans une version plus courte, sur un autre site francilien et dans une version que les organisateurs annoncent comme fondamentalement différente. Comme l'ensemble des passionnés, nous avons hâte d'avoir plus de détails sur cette nouvelle vie du Nautic.

Des bateaux à la retraite active

Après des années de navigation, les bateaux sont souvent fatigués. Même lorsque l'on en prend soin, il arrive que le matériel soit usé et la coque vieillie. Mais plutôt que de s'en débarrasser, même en le déconstruisant, autant lui proposer une nouvelle vie. Il y a plein d'idées, nettement plus inspirantes que jardinière dans un rond-point ou dans votre jardin... Batho nous en suggère quelques-unes. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à les partager avec nous, pour offrir de belles retraites à nos compagnons sur l'eau !

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...