Grand rassemblement de vieux gréements créé en 1992, les fêtes maritimes de Brest se déroulent tous les 4 ans. Cette grande fête populaire rassemble de nombreuses flottes de bateau, parmi lesquels des bateaux traditionnels comme le Belem, des répliques historiques comme l'Hermione ou la Recouvrance, des bateaux de pêche, des voiliers classiques, des yoles ou encore des voiliers de plaisance.
En 2016, le maxi-trimaran Macif de François Gabart, récemment mis à l'eau et victorieux dans la Transat Jacques Vabre ravira les passionnées de course au large.

Pour l'occasion, une armada de plus d'un millier de bateaux se réunit en rade de Brest, faisant le show devant des centaines de milliers de visiteurs. En 2012, les Tonnerres de Brest célébraient les 10 années de création de lévénement et avaient été un véritable succès, figurant parmi les plus grandes fêtes de bateaux au monde. Mais le clou du spectacle reste la Grande Parade, qui clôture lévénement. Pour l'occasion, tous les bateaux présents rejoignent Douarnenez depuis Brest dans un ballet géant.

Fêtes Maritimes de Brest 2020, choisissez l'affiche !

Les Fêtes Maritimes de Brest se dérouleront du 10 au 16 juillet 2020. Ce grand rassemblement populaire est l'occasion de découvrir bateaux du patrimoine et culture maritime à travers de nombreuses animations. Mais avant de pouvoir fouler les quais de la rade, l'organisation offre au public la possibilité de choisir l'affiche de l'évènement.

   1 2   >