Fêtes Maritimes de Brest 2020, choisissez l'affiche !

Les Fêtes Maritimes de Brest se dérouleront du 10 au 16 juillet 2020. Ce grand rassemblement populaire est l'occasion de découvrir bateaux du patrimoine et culture maritime à travers de nombreuses animations. Mais avant de pouvoir fouler les quais de la rade, l'organisation offre au public la possibilité de choisir l'affiche de l'évènement.

Les Fetes Maritimes de Brest sont organisées pour la première fois en 1980 par une poignée d'amoureux de vieux gréements. En 1992, c'est la ville de Brest qui accueille l'évènement, et ce tous les quatre jusqu'à aujourd'hui. Après l'édition 2016 — que Bateaux.com avait partagé avec vous — l'édition 2020 revient du 10 au 16 juillet.

L'organisation attend plus d'un millier de bateaux, en provenance du monde entier et des visiteurs toujours plus nombreux. Lors de la dernière édition, 712 000 visiteurs s'étaient pressés sur les quais ensoleillés.

Des escales maritimes

En 2020, les traditionnels pays invités laisseront la place à des "escales maritimes" : l'Atlantique, le Pacifique, la Méditerranée, l'océan Indien et les pôles.

Une scénographie permettra aux visiteurs de se plonger au cœur de cet espace maritime et d'y découvrir son patrimoine : gastronomie, musique, animations.

Choisissez l'affiche !

C'est le public qui choisira l'affiche des Fetes Maritimes de Brest ! Trois projets d'affiches sont soumis aux votes du public du 18 avril (ouverture des votes à 12 h) au 2 mai 2019, en se rendant sur le site de Brest Evènements Nautiques. Après 2 semaines de votes, l'affiche qui aura remporté le plus de suffrages deviendra l'affiche officielle des Fetes Maritimes.

Un moment important pour l'organisation puisque la publication de l'affiche officielle entérine le lancement des préparatifs officiels !

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...