On vous embarque pour vivre la grande parade de Brest 2016


Brest 2016, grand rendez-vous de tous les vieux gréements vient de finir en beauté par une parade qui rassemblait une flotte variée. La vue de l'horizon masquée par des milliers de voiles mérite le détour. Vivez ce moment exceptionnel au travers de notre vidéo.

La Grande Parade clôture les Fêtes Maritimes de Brest 2016. Elles se sont déroulées sous un soleil éclatant et une température rarement vue de mémoire de bretons.

Le coup d'envoi a été donné au son des canons de l'Hermione vers 9h30 devant le port de Brest, cap sur Douarnenez ! Derrière l'emblématique frégate, une armada d'embarcations de toute sorte prenait la mer : du vieux gréement au grand multicoque de course en passant par les nombreuses flottilles présentes sur les quais de Brest , accompagné de tous les plaisanciers de la région à voile ou à moteur.

Le tableau donnait un spectacle extraordinaire, à la fois élégant et anachronique. Au milieu de ce rassemblement unique au monde, le voilier de Bateaux.com suivait la flotte au cœur de l'événement.

L'absence de vent sur les 2/3 du parcours jusqu'au cap de la Chèvre a nécessité l'usage du moteur, des rames ou de la godille pour tous les participants. Evitant par là les manœuvres périlleuses dans les passages délicats comme le Tas de Pois.

L'organisation sans faille assistée par la police et la gendarmerie maritime a veillé au grain pour éviter les accrochages.

Naviguer au milieu de ces nombreux bateaux de toute époque est une expérience inoubliable. Nous sommes heureux de partager avec vous ce moment. Rendez-vous sur l'eau dans 4 ans pour le vivre avec vous !

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Photos