Salons d'Automne 2023, les nouveautés parmi les vedettes de plus de 13 m

Voici une sélection des modèles de plus de 13 m que vous pourrez découvrir en première sur les salons d'Automne 2023. Au programme : du confort, de la vitesse et de l'espace pour des vacances en famille ou simplement une balade au soleil.

Écoutez cet article

13,40 m - Wellcraft 435

Le Wellcraft 435
Le Wellcraft 435

Le Wellcraft 435 est le second, et le plus grand modèle, de la gamme des Performance Cruiser lancée par le chantier américain du groupe Bénéteau. Son aménagement intérieur convivial en fera un modèle idéal pour la croisière familiale, tandis que ses 1000 chevaux en hors-bord satisferont les pilotes en quête de vitesse.

A voir à Cannes

13,60 m - FIM 440 Regina

Le FIM 440 Regina
Le FIM 440 Regina

Le Fim 440 Regina est une vedette hard-top de près de 14 m de long, et le troisième modèle de la gamme Coupé du chantier italien FIM. S'il reprend le look de la gamme, il fait le lien entre le petit et le plus grand modèle, en intégrant un hard-top dans le prolongement du pare-brise. A l'intérieur, on trouve deux cabines avec leur salle de bain privée.

A voir à Cannes

13,70 m - Marex 420

Le Marex 420
Le Marex 420

Le Marex 420 signe l'arrivée une nouvelle gamme de bateaux de croisière au sein de la marque norvégienne Marex. Son nouveau design contemporain se décline en deux versions, le 420 Gourmet Cruiser avec une grande cuisine en U intérieure, et le 420 Scandinavia avec une seconde salle à manger intérieure.

A voir à Cannes

13,84 m - Seawalker 43 Panorama

Le Seawalker 43 Panorama
Le Seawalker 43 Panorama

Evolution du Seawalker 43 du chantier italien Fiart, la version Panorama conserve le plan de pont walkaround, mais se dote d'un hard-top léger doté d'un grand pare-brise. Le plan de pont subit également des modifications pour plus de confort au niveau du pont.

A voir à Cannes

15,96 m - Sirena 48

Le Sirena 48
Le Sirena 48

Le Sirena 48, avec ses 16 m de long, est le plus petit modèle de la gamme du constructeur turc Sirena réservée aux unités de 58 à 88 pieds. La coque à semi-déplacement et le design sont le fruit d'un travail interne, contrairement aux autres modèles, le tout appuyé par l'architecte historique German Frers. L'aménagement intérieur reste similaire à celui de la gamme et plusieurs configurations extérieures sont proposées pour attirer un public plus jeune.

A voir à Cannes

16,2 m - Solaris 52 Open

Le Solaris Power 52
Le Solaris Power 52

Le chantier italien Solaris étend sa gamme de vedettes open avec le Solaris 52 Open, plus grand modèle de la gamme en attendant le lancement du 60. Cette vedette open de 16 m de long reprend le concept des open méditerranéens, avec de grands espaces extérieurs dédiés à la détente et au repos. Elle offre également un très bel espace intérieur avec deux belles cabines.

A voir à Cannes

16,5 m - Vespro

Le Vespro
Le Vespro

Vespro est une vedette hard-top de 16 m de long du chantier italien de luxe Centouno Navi. Très rapide, il est équipé de deux moteurs MAN V8 de 1200 chevaux, couplés à une propulsion hydrojet MJP 350X. Au final, ce dayboat à cabine sera capable d'atteindre 56 noeuds en pointe et de naviguer à 50 noeuds en croisière.

A voir à Cannes

18 m - Evo Yachts R+

Le Evo Yachts R+
Le Evo Yachts R+

Deux ans après le lancement de l'innovant Evo V8, le chantier italien Evo Yachts présente le R+. Ce modèle sportif se distingue par deux caractéristiques frappantes : une superstructure fermée, vitrée et anguleuse, et une plateforme arrière multifonctions entièrement personnalisable.

A voir à Cannes

18,2 m - Greenline 58 Fly

Le Greenline 58 Fly
Le Greenline 58 Fly

Le Greenline 58 Fly sera le premier modèle de cette taille à être proposé en version hybride ou électrique par la marque slovène Greenline. En standard, le modèle sera équipé de 4 panneaux solaires sur le roof, pouvant être complétés par 7 panneaux additionnels sur le hard-top. En propulsion thermique, le bateau atteint une vitesse maximale de 29 noeuds. En électrique ou en hybride, une vitesse de croisière de 6 noeudsest annoncée. Du côté de l'aménagement, on retrouve à bord tout le confort attendu sur un trawler de croisière de cette taille : 2 ou 3 cabines, 2 ou 3 salles de bain, ainsi que de grands espaces extérieurs.

A voir à Cannes

24 m - WallyWhy150

Le WallyWhy 150
Le WallyWhy 150

Avec ses 24 m de long, le WallyWhy 150 reprend les caractéristiques du 200. Il présente ainsi le même design avec son vitrage anguleux. Une des caractéristiques de ce nouveau modèle se trouve dans l'ouverture du pont arrière, en connexion directe avec la mer.

A voir à Cannes

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Guy Ribot
Guy Ribot
Grotesque et monstrueux !
Ajouter un commentaire...