De Antonio Yachts D60 : un yacht de 60 pieds avec 4 moteurs hors-bord dissimulés

Le chantier espagnol De Antonio Yachts dévoile son nouveau D60 lors du Cannes Yachting Festival 2025. Ce modèle de 60 pieds associe motorisation hors-bord dissimulée et aménagements pensés pour la croisière. Entre construction composite renforcée, autonomie en mer et modularité des espaces, il marque une étape dans la gamme du constructeur catalan.

Le D60, nouveau fleuron du chantier barcelonais De Antonio Yachts, sera présenté en septembre 2025 au Cannes Yachting Festival. Avec ses 60 pieds, il franchit un cap en combinant innovations techniques et réflexion sur l'usage des volumes. Retour sur les problématiques majeures que pose ce yacht hors-bord de grande taille.

Construction composite et renforts carbone

La coque du D60 est réalisée par infusion sous vide avec un renfort généralisé en fibre de carbone. Cette technique réduit le poids global, améliore la rigidité structurelle et participe à la longévité du bateau. Pour les chantiers comme pour les plaisanciers, l'emploi combiné de stratification infusée et de renforts carbone pose toutefois la question des coûts de réparation et de maintenance. Cette approche, héritée de la course et de la grande plaisance, ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...