7,65 m - Surprise

Conçu en 1976 par Michel Joubert - donc pas vraiment nouveau ! - ce monotype de 7,65 m a su se démarquer de par ses performances et de ses qualités. Après plusieurs tentatives de relance de cette série iconique, le Surprise revient sous la bannière de Bateaux Phœnix sous la houlette de Didier Bouygues, skipper et régatier amateur. Ce voilier sera décliné en 3 versions : Confort avec un petit aménagement à l'intérieur, Standard pour le régatier et Club pour les budgets serrés. Visible au Grand Pavois.
7,94 - Tofinou 7.9

Dans la lignée du dernier Tofinou 9.7, le 7.9 reprend tous les codes. Mêmes lignes, même disposition du piano et des winches, le tout avec 2 m de moins. Ici c'est la cabine qui en pâtit puisqu'elle disparait presque totalement au profit d'un abri avec deux couchages sous le pont. Ce modèle visible au Grand Pavois pourra être proposé avec une propulsion électrique.
10,40 m - Sun Fast 30 OD

Le Sun Fast 30, C30 pour classe 30, One Design se veut le monotype du futur pour embarquer la jeune classe de marins, naviguer en équipage, double ou solo. ...
Écoutez cet article

/ 



























