Thalassa fête ses 40 ans


A l'occasion de ses 40 ans, Thalassa sort un beau livre reprenant 40 reportages en photos.

Le vendredi 20 novembre 2015, l'émission Thalassa a occupé l'antenne de France 3 pendant toute la soirée. Elle fêtait ce jour-là son 40e anniversaire.

À cette occasion, elle a produit un livre intitulé "La mer et les Hommes" qui revient sur 40 ans de reportage. Pour cela, l'équipe menée par Georges Pernoud a sélectionné 40 reportages illustrés d'images fortes qui nous entrainent dans un voyage surprenant.

À l'image de l'émission capable de nous faire passer d'un contient à l'autre, d'une mer à l'autre, ce livre nous propulse des glaces de l'Antarctique aux atolls Polynésiens, de Dunkerque avec ses quais industriels à la réserve de Scandola en Corse avec ses falaises rouges peuplées de rapaces.

Si les photos sont magnifiques, les textes sont précis et instructifs. À l'image d'un reportage télévisé, ce livre nous renseigne (ou enseigne) sur les détails qui font les richesses des littorales.

Pas besoin d'être un amoureux de l'émission pour prendre plaisir à se promener dans ce beau livre. Mais cet ouvrage n'est pas pour autant gratuit. Il se feuillette et se découvre d'une manière intemporelle. Un peu comme cette émission qui depuis 40 ans ne se lasse pas de nous faire découvrir la mer et les hommes.

Thalassa 40 ans – La Mer et les Hommes

Editions Hugo Image

25,5 x 31,5 cm

256 pages

Prix : 25 €

 

Disponible sur Amazon

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Mourad Nia - 07 Juin 2016
ça nous manques beaucoup
Ajouter un commentaire...