Un outil pour mesurer la hauteur des sauts en kite


Fini les à peu près ou les on dit, avec le capteur PIQ, tous vos sauts sont enregistrés et consultables avec une appli sur votre smartphone.

"Tu as vu mon saut ? Au moins 10 m de haut !" Combien a-t-on entendu ce genre de discours sur les plages où l'on pratique le kite ? Et le soir au bistrot, comment savoir celui qui a sauté le plus haut ?

En équipant ses planches d'un capteur de la marque PIQ, North Kiteboarding apporte une nouvelle vision du ride. Les riders disposent d’un capteur connecté innovant qui affiche les performances en temps réel comme :

  • la hauteur du saut
  • le temps de suspension en l’air
  • la force d’atterrissage
  • les rotations
  • le nombre de sauts
  • le temps total de suspension en l’air

En plus des statistiques détaillées, les riders pourront créer ou rejoindre une communauté pour défier leurs amis, se mesurer à d’autres kitesurfers du monde, et même intégrer le classement North Kiteboarding and PIQ.

Ce même capteur est déjà utilisé pour le golf, le tennis ou le ski. Si vous l'avez déjà, il suffit de l'équiper avec l'accessoire kitesurf.

Cet accessoire est composé d’un support qui peut être fixé sur n’importe quelle planche, et d’un boîtier dans lequel on insère son capteur. Robuste, étanche, antichoc, résistant à la corrosion et facile à utiliser, il a été spécialement conçu pour ne jamais interférer avec la pratique du kitesurf. Il est bien sûr compatible avec tous types de planches.

Le capteur se connecte en Bluetooth Low Energy (BLE) à l’application mobile dédiée (iOS et Android). Grâce à la technologie qui enregistre les données instantanément, les kitesurfers peuvent visualiser instantanément la hauteur de leurs sauts sur leur planche directement sur l'écran LED sur la planche. Juste par un simple appui d’un bouton, vous pourrez lire facilement la hauteur de votre dernier saut, même par grand soleil. Avant de repartir sur la vague suivante…

De retour à la plage, ou le soir au bistrot, vous pourrez accéder à toutes les mesures enregistrées. Ainsi vous pourrez suivre vos performances et vos progrès. L'application met en avant les meilleurs sauts et le meilleur résultat dans le classement, permettant aux riders de rivaliser avec la communauté, avec leurs amis et de se défier eux-mêmes. Chaque jour, après une session, les kiters reçoivent le classement du TOP 10 et peuvent ainsi se mesurer à la communauté.

L’offre North Kiteboarding and PIQ est proposée dans un coffret contenant un capteur multisport PIQ et un chargeur. Il inclut un accessoire de kiteboard et une carte pour activer la connexion avec le capteur en mode kite. Le capteur multisport PIQ et son accessoire de kiteboard sont disponibles en magasins en juillet 2016, au prix de 208,00 €. Pour les utilisateurs qui possèdent déjà un capteur multisport PIQ, il suffit d’acquérir l’accessoire pour activer le mode kiteboard, disponible au prix de 59,00 €.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Apps nautiques
Kitesurf
A lire aussi sur Bateaux.com