Le 195 Open : une propulsion jet, fun et polyvalente pour les jeunes plaisanciers

Open 195 de Scarab Boat

Scarab Boat - marque américaine rattachée au groupe Bénéteau depuis 2014 - continue de développer avec sa gamme de bateaux à propulsion jet avec deux nouveaux modèles très polyvalents : les 195 Open et Open Fish. Présenté comme une révolution par la marque, découvrons le 195 Open, de 5,73 m, ludique et innovant, qui vise une clientèle familiale et jeune.

Le 195 Open est un open à console centrale de 18,10 pieds (5,73 m) à propulsion jet facile à utiliser et ludique. Il a été pensé pour être très polyvalent et facile à utiliser et convient particulièrement aux familles avec enfants ou aux jeunes plaisanciers en quête de sensations. On peut l'utiliser pour faire de la pêche, ou encore pour les sports nautiques comme le wakeboard ou le surf grâce à des ballasts optionnels qui génèrent une vague.

À l'avant, on trouve une banquette en U qui se transforme en bain de soleil ou en coin carré avec l'installation d'une table. Une banquette supplémentaire (sous laquelle se trouve un coffre) est accolée à la console, dans laquelle on trouve des w.c. (option), un équipement très agréable dans un bateau de 5 m. La console centrale est protégée par un haut pare-brise et est équipée d'un t-top rigide, qui permet de faire du wakeboard par exemple. En option, une tour peut s'installer pour fournir un point d'ancrage supplémentaire.

C'est au niveau des fauteuils et de l'arrière du cockpit que l'aménagement est innovant. Derrière la console se trouve un fauteuil pilote pour 2 personnes et deux autres assises avec dossier repliable peuvent compléter l'ensemble des assises. Une fois le dossier replié, on obtient alors un bain de soleil agrandi. Enfin, à l'arrière, une belle plateforme se déplie au mouillage pour profiter des joies de la mer.

On trouve à bord de nombreux éléments de confort à commencer par le seadek qui sert d'antidérapant et protège de la chaleur. Des mains courantes sont installées un peu partout sur le bateau, ainsi que des portes-gobelets, une glacière pour stocker des boissons et des enceintes pour pouvoir écouter la musique.

Le 195 Open est équipé de la propulsion Rotax iNR (200 ou 250 CH), particulièrement facile à utiliser, même à faible vitesse. Il peut s'utiliser dans des eaux peu profondes (puisqu'il n'y a pas d'hélices). Il faudra attendre les salons d'Automne pour le découvrir en France.

ROTAX 200HP ECT SGL 1.5L SC : 30 371 €

ROTAX 250HP ECT SGL 1.5L SC HO : 32 119 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...