Planche à voile à la Papa, revivez vos années 80


La Planche à Voile à la Papa from Aerial Pictures on Vimeo.

Bic, Mistral, Jet sont des noms qui font vibrer quelque chose chez vous ? Ces planches à voile des années 80 revivent avec une bande de passionnées qui se retrouvent régulièrement pour tirer des bords autour de La Rochelle. Vous avez gardé votre vieille planche dans votre garage ? Rejoignez-les !

C'est un petit groupe qui s'amuse à faire revivre les planches à voile de nos débuts. Surnommé gentiment "La planche à voile à la Papa", il s'agit de naviguer sur les planches à voile qui ont participé à l'essor de cette discipline au début des années 80 (1980 bien sûr !).

À l'initiative de Fréd Eau de l'association Lhookipa La Rochelle et de Thierry Anton de Radio Notre Transat, la 10e session de "La planche à voile à la Papa" a eu lieu dimanche 20 aout 2017.

Les planchistes se sont réunis sur la plage d'Aytré, à côté de La Rochelle (17). Une dizaine de planches de marques mythiques comme Bic, Mistral, Dufour (avec le fameux modèle Dufour Wind) ou Jet se sont retrouvées pour tirer quelques bords et même régater !

Une initiative qui plait vu la bonne humeur des participants et qui se reproduit régulièrement. La prochaine date est déjà prise : le 10 septembre 2017 cette fois au départ de La Rochelle sur la cale de St Jean D'acre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Windsurf
Charente-Maritime - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com