Pour découvrir les plongées de Guillaume Néry

À plein Souffle est un beau livre de photos qui mettent en scène le plongeur en apnée Guillaume Nery. Connu pour ses vidéos (Free Fall, Narcose, Ocean Gravity…) et aussi pour son clip d'une chanson de Beyonce (Runnin), Guillaume Néry raconte ici le plaisir qu'il a de faire ces belles images.

Prenez votre respiration, retenez votre souffle et laissez vous couler. Guillaume Nery, l'apnéiste rendu célèbre par ses images remontées du fond, vous entraine avec lui dans ses plongées. Ce livre raconte la carrière de plongeur avec pour focus 6 plongées incroyables.

Guillaume Néry

Guillaume Néry originaire de Nice est avant tout un amoureux de la nature. Pour la rencontrer, il cherche le moyen le plus simple, avec le minimum d'accessoire. La plongée en apnée devient rapidement essentielle pour lui. À 20 ans il réalise des records de profondeur en apnée puis un accident en remontant d'un record à 109 m met fin à cette carrière de compétition. Avec sa femme Julie, il décide de mettre en image ses plongées.

Guillaume Néry

C'est la rencontre avec le photographe Franck Seguin qui va tout déclencher. Avec son sens du cadrage et la lumière, celui-ci va mettre en scène le plongeur. À eux deux, avec beaucoup d'idée et de créativité, ils remontent des profondeurs des arrêts sur image époustouflants.

Guillaume Néry

Ce livre est un recueil de ces images avec l'histoire construite entre les deux hommes. Étonnamment, il n'y a pas beaucoup de bulles d'air dans ce livre. Comme si sous l'eau Guillaume Néry n'a pas de problème de respiration. Que l'on soit sous la glace en Finlande, dans une caverne au Mexique ou bien sur le dos des cachalots en Polynésie, les photos de ce beau livre sont toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Guillaume Néry

Guillaume Néry

Guillaume Néry – À plein souffle

  • Éditions Glénat
  • 24 x 32 cm
  • 192 pages
  • 35,00 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...