Antoine Albeau : fin de carrière du windsurfeur, sportif le plus titré de France

Antoine Albeau, sportif le plus titré de France avec ses 25 titres de champion du monde de windsurf, vient d'annoncer son départ à la retraite. S'il s'éloigne des circuits professionnels, le véliplanchiste compte bien garder un pied sur la planche, notamment à travers son projet Zéphyr.

Une retraite bien méritée

C'est par le biais de ses réseaux sociaux qu'Antoine Albeau a annoncé mettre fin à sa prolifique carrière. Figure du circuit PWA World Tour, circuit professionnel de windsurf, l'homme aux 25 titres mondiaux se retire du circuit. Il s'apprête à participer à sa dernière compétition au Japon.

Antoine Albeau explique : "Je repars avec la satisfaction d'avoir tout réussi, et d'avoir tout donné à chaque compétition, toujours à 100% pour finir en haut du podium encore et encore. Je l'ai fait pour moi, pour mes sponsors, pour chacun de mes fans qui aiment la planche à voile autant que moi et pour ma belle famille. J'ai travaillé sans relâche pour chaque titre. Je pars sans rien regretter. Ma carrière de véliplanchiste m'a donné tout ce que j'ai et m'a aussi donné des amis pour la vie partout sur la planète. Cela fait 30 ans et 25 titres mondiaux incroyables."

Une carrière de champion du monde
Une carrière de champion du monde

25 titres de champion du monde et des records en bataille

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...