Un nouveau record de vitesse pour Antoine Albeau


Ce vendredi 17 juillet 2020, le véliplanchiste le plus titré de l'histoire vient d'établir un nouveau record de vitesse en windsurf sur un mille nautique (1 852 m), avec un un run de d'une vitesse moyenne de 43,04 noeuds.

C'est sur le Prince of Speed — record du monde de vitesse sur l'eau — organisé sur la plage du Rouet, dans l'Aude, qu'Antoine Albeau a encore fait des siennes. Ce 17 juillet, il a battu le record de vitesse du mille nautique en windsurf, affichant un chrono de 43,04 nœuds pour parcourir la distance de 1 852 m.

Le recordman le plus titré de l'histoire du sport — 25 titres de champion du monde de windsurf à son actif — bat ainsi le précédent record de 2019, établit par le Belge Vincent Valkenaers avec une vitesse de 42,23 nœuds.

Le record de vitesse homologué par le WSSRC (World Speed Sailing Record Council), organisme de ratification des records à la voile se terminera ce mardi 21 juillet, après plus d'un mois de vitesses vertigineuses.

Le sportif de 48 ans a également établi le record de vitesse du mille nautique en planche à foil avec un chrono de 30,76 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...