Searider, des Jet-skis qui combinent le monde de la moto et des sports de glisse

La nouvelle marque Searider, présentée à Düsseldorf en janvier 2024, propose trois modèles de jet-ski électriques avec des programmes différents. La particularité de la marque est de créer des modèles qui combinent le monde de la moto et celui des sports de glisse.

Réinventer l'univers du jet-ski

Searider une nouvelle marque française qui réunit le monde de la moto à celui des sports nautiques. Son concepteur, Flavien Neyertz, a combiné son amour de la moto, et notamment du motocross et sa passion des sports de glisse pour réinventer l'univers du jet-ski. Après des années de développement, il dévoile une gamme de plusieurs motos des mers dotées d'une propulsion électrique.

Un jet-ski au design de moto
Un jet-ski au design de moto

Au croisement entre une moto et un véhicule nautique

Ces engins hybrides, croisement entre une moto et un véhicule nautique, sont déclinés en trois versions pour s'adapter à chaque niveau. Les blocs moteurs sont fabriqués par Cblt Motors, le groupe propriétaire de la nouvelle marque Searider. Le groupe a développé en interne toute la chaîne de propulsion, des blocs électriques à l'électronique, en passant par les batteries. Les cellules sont fournies par Murata du groupe Sony.

La motorisation comprend des modèles dual moteurs tout électriques, associés à une capacité de batterie de 3,2 kWh par unité.

Le Searacer, présenté en première mondiale à Düsseldorf
Le Searacer, présenté en première mondiale à Düsseldorf

Deux versions dévoilées pour des programmes différents

Pour l'instant deux versions ont été dévoilées. Le Seacruiser, avec son style de Vespa vintage, dispose d'une vitesse de pointe de 55 km/h et d'une autonomie de 90 minutes. La motorisation est de 18 kW, équivalente à 30 ch et le poids du véhicule est de 70 kilos. Son tarif de vente est fixé à 22 800 €.

Le Searacer se destine aux amateurs de haute performance, et est inspiré par l'univers des sports motorisés. Avec une puissance installée de 33 kW, équivalent à 45 ch, il affiche une vitesse de pointe de 77 km/h, avec une autonomie de 50 min et un poids de seulement 65 kg. Son style futuriste rappelle néanmoins beaucoup le design d'une moto et son prix est de 27 950 €.

Le Seacruiser, plus destiné aux novices
Le Seacruiser, plus destiné aux novices

Un troisième modèle à venir

Enfin, le Seacross est un modèle intermédiaire qui sera lancé en même temps que les autres modèles en mai 2024. D'après ses concepteurs, ce modèle sera davantage orienté vers le freeride, avec un angle de braquage plus large, une vitesse de pointe plus réduite, mais avec plus de couple, offrant ainsi une accélération plus réactive. Il devrait être plus maniable et ludique.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...