Connaissez-vous le Windsurfing Museum en Sardaigne ?

© Sardinia Windsurfing Museum

Situé sur les côtes ensoleillés de la Sardaigne, le Windsurfing Museum est une véritable pépite pour les passionnés de sports de glisse. Ce musée retrace l'épopée du windsurf depuis ses balbutiements jusqu'à son essor fulgurant sur les scènes internationales.

Le Windsurfing Museum, situé à Sinnai, une ville proche de Cagliari dans le sud de la Sardaigne, est un incontournable pour les amateurs de windsurf. Cette institution, fondée par des passionnés, raconte l'histoire captivante de ce sport qui a conquis les océans du monde entier depuis les années 1960. Mais que réserve réellement cette visite aux curieux et aux connaisseurs ?

Une collection qui retrace les grandes étapes du windsurf

Depuis sa création en 2018, le Windsurfing Museum célèbre en 2024 son sixième anniversaire. En seulement quelques années, il a su devenir une référence dans le domaine grâce à l'implication des donateurs. Installé à Sinnai, dans une maison centenaire de style Campidanese typique de la région sarde, le musée expose aujourd'hui un ensemble de planches et d'équipements qui ont marqué les différentes époques du windsurf. De la Windsurfer originale de Hoyle Schweitzer et Jim Drake, première planche brevetée dans les années 1960, aux modèles plus récents utilisés lors des championnats du monde, la collection témoigne de l'évolution technique et esthétique du matériel.

Ce croquis de Jim Drake, réalisé en 1967, a servi de fondement à l'octroi d'un brevet pour le véliplanchiste, alors encore connu sous le nom de travail ''The Skate'' © Jim Drake
Ce croquis de Jim Drake, réalisé en 1967, a servi de fondement à l'octroi d'un brevet pour le véliplanchiste, alors encore connu sous le nom de travail ''The Skate'' © Jim Drake
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...